Un bijou raconte toujours une histoire
En tant qu'artisan bijoutière, je travaille avec le cuivre, le laiton, l’or, l’argent et le sertissage de pierres. Après 3 années d'études au Canada dans une école de joaillerie réputée, j'ai ouvert un atelier à Toronto en 2010. J'ai vendu mes créations dans des galeries d'art, enseigné la bijouterie sous forme de stage et ouvert mon atelier à d'autres bijoutiers afin de collaborer sur des projets spécifiques, comme offrir des cours de bijouterie ambulants dans un centre pour jeunes délinquants.
Mon déménagement en Belgique en 2015 puis en France en 2020 m'ont emmené à quitter cette voie tout en sachant intimement que la bijouterie reviendrait à moi plus tard mais sous une autre forme.
C'est aujourd'hui que la bijouterie prend un autre sens. J'ai à coeur d'enseigner les techniques de bijouterie en y incluant la thérapie dans le processus de fabrication/transformation pour créer ce que j'appelle des "bijoux qui parlent". C’est un projet qui me tient à cœur et que je prépare avec beaucoup d’enthousiasme. Je vous tiendrai au courant quand mon atelier permettra d'accueillir et d'organiser des stages. Si vous avez des idées de collaboration, elles sont les bienvenues !